Présents : Manuel Hezkia, Patrice Perou, Gilles Vasseur, Sabrina Vasseur, Marie-Dominique Pavone, Eric Gournay, Bruno Viguié, Jean Luc Sethi, Claude Parisot, Bertrand Delbar, Yanne Rasson, Philippe Lefebvre, Patrick Leplus, Franck Pavone, Fabrice Hayet, Julien Hayet, Gilbert Bockstal, Danielle Bockstal, Alain Chaine, Pascal Warchol, Eric Barois, Jacques Fauveaux et Dominique Houte.

 

Ordre du jour : Calendrier des activités 2018

Manuel Hezkia propose à chacun d’apporter ses idées de sorties et d’activités pour l’année 2018, en prenant en compte les événements organisés par le HOG et les organismes extérieurs. Les propositions sont faites chronologiquement.

En corollaire, Claude Parisot va constituer prochainement l’équipe Officers en fonction des volontaires, de l’implication des membres et des besoins dans l’organisation de la sécurité des sorties.

 

Janvier : 13 janvier : Galette des rois. 14 janvier : Découverte du Tir en club organisé par Dom Houte. 20 janvier : Initiation à la mécanique moto (une session le matin à 10h30 et une l’après-midi à 14h30, 15 participants maximum par session) organisé par Alain Chaine et son équipe. 28 janvier : Enduropale.

Février : 10 février : Chandeleur. Du 7 au 11 février : Rétromobile Paris par Jean-Luc Sethi.

Mars : 10 et 11 mars : Harley-Mons, départ organisé par Jacques Fauveaux. 24 mars : Balade des Nouveaux, organisée par Fabrice Hayet et Pascal Warchol.

Avril : Du 6 au 7 mars : Seclin Motor Show. Un rallye semblable à celui organisé en 2017 sera organisé, et un repas sera également prévu par Alain et Dominique Chaine. 21 et 22 avril : Experience Tour. 22 avril : Musée de la moto d’Oudenbourg et barbecue. La sortie avait beaucoup en 2017 donc sera reproposée suite à la demande de nombreux membres.

Mai : 5 mai : Journée internationale des filles en moto. Il s’agit d’un événement relayé dans le magazine du HOG dernièrement. Organisé par Yanne Rasson, Marie-Do Pavone et Sabrina Vasseur. 20 mai : Run vers Sluis (Pays-Bas), organisé par Dom Houte. Du 25 au 27 mai : Gerardmer. 26 mai : Run vers Calais, organisé par Yanne Rasson, Marie-Do Pavone et Sabrina Vasseur

Juin : 3 juin : L’Ailette, organisé par Marie-Do Pavone et Gilbert Bockstal Du 7 au 10 juin : Eurofestival 10 juin : Journée ABBC avec le Rotary club de Villeneuve d’Ascq 16 juin : Run vers Grottes de Neptune, organisé par Gilbert Bockstal Du 30 juin au 1er juillet : Jumelage avec le 1066. Les anglais ne souhaitent pas un long run pour la journée du samedi. Il est envisagé d’aller visiter les mines de Lewarde le samedi et remonter par les Orgues le dimanche.

Juillet : Du 5 au 8 juillet : 115ème anniversaire de Harley Davidson à Prague

Août : Du 25 au 27 août : Béthune Rétro.

Septembre : 8 septembre : Run dans la région et barbecue à la concession, organisé par Dom Houte, Bertrand Delbar, Gilles Vasseur, Patrice Perou et Bruno Viguié Du 4 au 9 septembre : Faaker See Du 14 au 16 septembre : Opale Harley Days.

Le programme pour l’année est fourni et des idées sont conservées pour de futures sorties et pour le second semestre.

Manuel Hezkia remercie les volontaires pour leur présence et leur participation active et joyeuse.

Après l’évocation du calendrier, il est proposé par Gilbert Bockstal de mettre à disposition de tous les membres intéressés, les fichiers d’itinéraire GPS avant chaque sortie pour éviter que des membres ne se perdent en route. Manuel Hezkia pense que c’est une excellente idée et demande à Gilbert de se rapprocher de Sabrina afin, soit d’intégrer ce genre de fichier au site, soit de l’envoyer par mail aux membres intéressés.