ACTIVITES :

  • Salon de Pecquencourt : Malheureusement, nous n’aurons pas de parking privé pour nous. (Etat d’urgence oblige…)
  • Balade des Nouveaux : Plus de 100 motos ! Ce sera l’occasion de tester notre nouvelle façon de rouler ensemble (voir plus bas).
  • Seclin Motor Show : Alain Chaine et son équipe nous invitent à un repas le samedi à partir de 20H00. Les boissons, comme d’habitude seront à note charge. Merci de vous inscrire sur le site afin de prévoir le nombre de repas.
  • Run du côté de Maroilles : Merci de ne pas trainer pour effectuer vos paiements. Le nombre de places étant limité, seuls les paiements déjà effectués permettront de prendre en compte réellement les réservations.
    « Premiers arrivés, premiers servis ! »
  • Ludopital : Nous prévoyons de participer à une action caritative avec cette association. Les renseignements sont sur le site, et il y a une vidéo sur le mur FB.
  • Opération textile : Il reste des commandes que certains ne sont pas encore venus chercher.
  • Cartes de membre : Nous vous rappelons que les cartes de membre sont disponibles à la rotonde. Cette carte vous permet de bénéficier d’une remise immédiate de 10% sur vos achats en concession (Hors motos et révisions).

Comme déjà évoqué, nous vous proposons de changer notre manière de rouler ensemble afin de respecter le code de la route et de simplifier les choses.

Chaque participant recevra par mail ou par SMS, le trajet et la destination quelques jours avant.

Plus aucun Safety ne bloquera de rond-point, de stop ou de feu tricolore.

Tous les bikers seront acteurs de leur sécurité ainsi que celle du groupe, ils participeront au déplacement de celui-ci.

A chaque changement de direction, le Road Captain fera signe au biker immédiatement placé derrière lui, de s’arrêter et d’indiquer à toutes les motos la direction à prendre (avec de grands gestes afin qu’il soit bien vu).
Le motard arrêté attendra le passage complet du groupe, et attendra l’arrivée du Road-Captain de queue. Ce dernier le laissera démarrer et continuera à fermer le convoi. Le motard qui redémarrera après avoir indiqué la direction restera à cette place et ne remontera pas le groupe.
Tant qu’il n’y a pas de changement de direction, on continue tout droit afin d’éviter de se perdre.
Si un biker est arrêté, c’est qu’il y a un changement de direction.

Si des bikers se retrouvent sans personne devant eux, suite à un arrêt, pas de soucis, il leur suffit de continuer la route normalement. Il y aura toujours quelqu’un devant pour lui indiquer un éventuel changement de direction, et il y aura toujours le road-captain de queue à la fin du convoi.

Tout cela permettra de respecter le code de la route et d’éviter que les safeties prennent des risques dans la remontée du groupe.

Les Safetys restent des Safetys et seront disséminés dans le groupe afin de protéger les membres en cas de problème routier. Ils veilleront également que les conducteurs respectent les distances de sécurité. Ils restent un maillon primordial de la chaine de sécurité