Le H.O.G.
Le Harley Owners Group (HOG, traduction : groupe de propriétaires de Harley) a fêté ses trente années d’existence en 2013. Il est officiellement parrainé par Harley-Davidson.
L’objectif est de créer un lien entre le motard qui possède une Harley et l’esprit véhiculé autour de la marque. On vient pour partager la même passion dans un esprit amical et familial.
À travers le monde, le HOG compte plus d’un million de membres, dont 16.000 pour la France. Tous les possesseurs de Harley-Davidson peuvent y adhérer.
Lorsque l’on achète une moto neuve, on devient membre du HOG pour un an, ensuite, le motard est libre de prolonger. L’adhésion coûte 79 euros pour un an (donnée 2026). Cela donne au « HOG Member » une foule d’avantages qui vont du patch siglé aux réductions en tout genre : évènements, voyages, location de motos, …
Il est également possible d’adhérer à vie, en déboursant en une seule fois la somme de 800 € environ. Dans ce cas, le motard devient « Life Member » (membre à vie).
Le Chapter (chapitre)
Le membre du HOG peut également, pour une cinquantaine d’euros supplémentaires, adhérer à un chapitre (« Chapter » en anglais). C’est un club complémentaire de la marque, sponsorisé, parrainé et hébergé par le concessionnaire Harley. Ce dernier peut le diriger ou bien désigner un membre pour le faire.
Le Lille Europe Chapter (le LEC) a été créé en 2001. Composé d’hommes et de femmes, d’âges et de professions différentes, il compte plus d’une centaine de membres.
Toute la gamme de motos de la marque Harley-Davidson y est représentée. Une équipe dynamique propose à ses membres des balades, des participations aux événements HOG en France et en Europe (l’Eurofestival à GRIMAUD, les European Bike Weeks en AUTRICHE, la CROATIE, l’ITALIE, le PORTUGAL……).
Il organise des manifestations locales, participe à des actions caritatives… Cela repose sur la même finalité : faire partager la passion qui nous unit : rouler en Harley-Davidson.
Les Ladies Of Harley
Bien entendu, les femmes sont les bienvenues. Les « Ladies Of Harley », qu’elles soient conductrices ou passagères, font partie intégrante du chapter.
Des sorties (cinéma, restos, balade entre filles, présentation de nouvelle collection…) leur sont réservées.
Le Lille Europe Chapter
Le LILLE EUROPE CHAPTER est un club associatif dont la fonction principale est de rassembler localement les propriétaires de Harley-Davidson pour faire vivre la passion de la marque à travers le voyage et le partage.
Il sert de pont entre la concession officielle et la communauté des motards.
Si tu es intéressé de faire partie de cette aventure, n’hésite pas. Passe au club house de la concession. Tu pourras y rencontrer des membres avec lesquels tu pourras échanger sur le LEC.
——
ARCHI
Directeur du LILLE EUROPE CHAPTER